top of page
Luc 5.JPG

Les Greeters

Pierre-Yvon Bégin


Je suis Sherbrookois depuis 1984. En tant que journaliste et directeur de l’Information au quotidien La Tribune durant une quinzaine d’années, j’ai appris à connaître et à aimer cette capitale des Cantons-de-l’Est. Passionné d’actualités et d’histoire, j’ai eu la chance de rencontrer personnellement les personnalités marquantes de ma ville et de la région.


En ce moment, j’ai la conviction profonde d’habiter au meilleur endroit dans le monde. D’être sur mon X, comme on dit, me permet aussi de pratiquer mes autres passions, soit l’enseignement du ski alpin, le vélo, la marche et les expéditions de camping en nature.


À la retraite depuis 2018, j’effectue occasionnellement quelques tournées à titre de guide touristique auprès de touristes français. À titre individuel, j’aime aussi voyager au Québec et au Canada à bord de mon campeur, notamment pour exercer une autre de mes passions, la pêche. Je garde des souvenirs impérissables de mes traversées du Canada, de voyages de ski dans les Alpes françaises et d’un bref passage à Stonehenge en Angleterre.


Je suis devenu Greeters afin de partager mon amour pour Sherbrooke avec des visiteurs curieux et désireux de comprendre la vie de ses résidents. Il me fera entre autres plaisir de vous parler de la vision des fondateurs de l’Association canadienne des dons d’organe, dont le siège social se trouve toujours à Sherbrooke. C’est aussi ici que l’on retrouve le seul mémorial consacré aux donneurs d’organes en Amérique du Nord.


Comments


bottom of page