top of page
Luc 5.JPG

Les Greeters

Claudette Ménard


La première fois que j’ai entendu parler des Greeters, c’était à la radio alors qu’on annonçait que Sherbrooke était la première ville canadienne à s’affilier au Global Greeter Network. Cela a piqué ma curiosité, car on parlait de faire visiter la ville avec des bénévoles locaux.


Comme je travaillais encore à plein temps, je n’étais pas prête à m’investir tout de suite dans cette activité. Entretemps, j’ai complété un certificat de conseillère en voyages et une formation de guide-accompagnatrice. Finalement, l’heure de la retraite de l’enseignement a sonné. J’avais donc plus de temps libre et les Greeters sont venus à moi. Cette fois, j’ai accepté de me joindre au groupe, ce qui m’a amenée à m’intéresser davantage à l’histoire de ma ville d’adoption et à m’inscrire à des cours d’histoire d’architecture à l’UTA.


Dans mes temps libres, j’aime bien suivre des cours de cuisine et tester de nouvelles recettes, lire (romans historiques, policiers, faits vécus, etc.), faire de la randonnée pédestre et du ski alpin. M’étant procuré un nouvel appareil-photo, j’ai aussi suivi des cours pour mieux l’utiliser lors de mes voyages et randonnées. Et comme plusieurs, j’aimerais recommencer à voyager, découvrir de nouvelles destinations et en apprendre davantage sur l’histoire locale et peut-être rencontrer un ou une Greeter pour partager sa passion et découvrir son horizon.

Comentarios


bottom of page