Heather

;
Heather

Thèmes proposés :

  • Architecture
  • Balade en ville
  • Histoire et patrimoine
  • Murales de Sherbrooke

Langues parlées : Anglais, Français

Je suis née et j’ai grandi à Montréal, mais je vis dans les Cantons-de-l’Est depuis presque 50 ans.  Je suis devenue une résidente permanente de Sherbrooke, il y a déjà plus de 10 ans et je me suis établie dans le secteur Vieux-Nord ce qui me permet d’admirer à pied l’architecture de ce beau quartier. J’aime faire découvrir à ma famille et à mes amis les murales qui relatent une partie de notre histoire sherbrookoise et surtout admirer tout le travail effectué par les muralistes pour créer ces œuvres.

En 1867, le Canada est devenu un pays et plus de la moitié de la population de Sherbrooke parlait l’anglais. Au cours de la balade, j’échangerai avec vous sur cet héritage anglophone. La toponymie dans la ville honore plusieurs pionniers. Si vous regardez de plus près les enseignes des rues (plus facile à pied) observez la partie inférieure de celles-ci ce qui vous permettra de connaître l’origine du nom de la rue.

En 2013, la ville de Sherbrooke fut l’hôte des Jeux du Canada d’été et j’étais parmi les milliers de bénévoles accueillant les jeunes athlètes et leurs familles. Je suis enthousiaste à l’idée de partager avec d’autres visiteurs mes coins préférés de ma ville.

 

BoutonFormulaire_FR