Claudette B.

;
Claudette B.

Thèmes proposés : 

  • Balade en ville
  • Espaces verts
  • Histoire et patrimoine
  • Murales de Sherbrooke

Langue parlée : Français

J’habite Sherbrooke depuis 40 ans. C’est une ville à découvrir avec ses deux universités, ses centres sportifs et culturels sans oublier le côté visuel. Évidemment ses espaces verts, ses parcs, ses deux rivières qui se croisent donnent de l’oxygène à l’environnement.

Je vous propose d’en découvrir une partie en marchant. Débutons le long des sentiers de la rivière Magog jusqu’à sa centrale hydroélectrique. De là,  admirons plusieurs murales de ce secteur  ainsi que l’Hôtel de Ville, le musée de la Nature et des Sciences, la Société d’Histoire, le musée des Beaux- Arts  et la majestueuse cathédrale.

En toute saison, d’autres possibilités  s’offrent, à  vous de découvrir ensemble le boisé Beckett. Une forêt ancienne et urbaine avec  son histoire familiale,  sa faune et sa flore sur plus de 6 km de sentier.

Le Marais Réal D. Carbonneau  se démarque par ses passerelles de bois, ses plantes aquatiques et ses oiseaux qui l’habitent.

Du haut du mont Bellevue, contempler une partie de la ville. De même qu’à partir du Sanctuaire de Beauvoir, vous trouverez un lieu de contemplation avec sa chapelle en plein air. En août amusez- vous à compter les perséides.

Découvrez le  Domaine Howard, ses bâtiments, son jardin, ses mosaïcultures, son étang où il est permis de pêcher à l’occasion, et de méditer pour ceux qui le désirent.

J’ai voyagé  dans plusieurs villes européennes ou américaines  comparables parfois pour son architecture, son patrimoine, ses arts, sa politique, son mode de vie… c’est pourquoi  Sherbrooke est mon idéal. Sherbrooke « Plus qu’une ville » où il fait bon visiter ou y vivre.

 

BoutonFormulaire_FR